Bulletin d’information Vence Ouest – Novembre 2020

Bulletin d’information Vence Ouest

Novembre 2020

 

Chers amis et voisins,

Dans notre bulletin du mois dernier, je me félicitais que les affaires aient repris leur cours. Elles s’arrêtent à nouveau avec ce deuxième confinement !
Voici l’actualité de notre quartier au mois d’octobre.

 

Rencontre avec MM. Galgani, Mme Huillier et les membres du collectif de riverains sous l’égide de M. Lebigre, maire de Vence.
Si les premiers instants ont été tendus entre les riverains et les responsables de l’entreprise, rapidement une bonne volonté de part et d’autre a permis de rechercher des solutions à court et moyen terme.
M. Lebigre, conscient des nuisances sonores imposées aux riverains, a proposé de faire réaliser une étude par un cabinet expert pour trouver des solutions afin d’atténuer le bruit.
En ce qui concerne le trafic des camions, il propose d’autoriser leur circulation aux horaires où ils engendreront le moins de danger sur le chemin de la Sine.
À plus long terme, il propose de rechercher des terrains isolés où les activités de concassage et le trafic important de gros camions ne gêneront personne.

 

Début octobre, nous avons été intrigués par un article de Nice Matin, dans lequel des riverains qui nous étaient inconnus, se plaignaient du bruit provoqué par les armes utilisées au cours des parties de paintball. Celui-ci est situé dans le bois de la Sine à proximité du chemin des Cades.
Nous avons rencontré Mme Breit et son voisin M. Hervé, habitant sur l’autre versant du vallon du Malvan dans le bas du quartier de l’Ara. Ils nous ont dit être gênés eux-mêmes mais aussi leurs voisins habitant en lisière des bois, soit une quarantaine de foyers, par ce bruit durant chaque partie. Il est vrai qu’à vol d’oiseau ils sont à moins de 300 m du paintball. Ils nous ont promis de nous tenir au courant de l’évolution de leurs démarches.

 

Suite à la réunion de terrain proposée par la mairie et réunissant les habitants du chemin des Castagniers et de la Plus-Haute-Sine et le vote de ceux-ci, le revêtement en enrobé a été refait et le châtaigner mort, conservé.

 

Ce confinement me semble moins strict. Je vous encourage à redoubler de prudence en respectant les gestes barrière afin d’éviter une contamination qui pourrait s’avérer catastrophique !

Je vous donne rendez-vous le mois prochain !

Éric George