Bulletin d’information Vence Ouest – Mars/avril 2021

Bulletin d’information Vence Ouest

Mars/avril 2021

Chers voisins et amis,

Depuis notre dernier bulletin de février, deux problèmes nous occupent.

1/ Création d’une zone de stockage au cœur du massif de la Sine.

Pour appuyer nos démarches auprès du service de l’urbanisme, nous avons demandé un rendez-vous au directeur général des services de la mairie, M. Chazet.

La réunion s’est tenue en présence de Mmes Laurence Thiébault chargée de mission environnement pour la mairie et Anne Lamotte responsable du service développement durable. Ils nous ont écoutés avec beaucoup d’attention.

Nous leur avons fait part de notre étonnement de voir une zone de stockage s’installer dans la forêt.

Ils ont diligenté une enquête. À la suite de celle-ci un procès verbal accompagné de tous les éléments d’information recueillis, a été transmis à Mme la procureure de la République auprès du tribunal de grande instance de Grasse. Il lui appartient d’apprécier la suite à réserver à cette affaire. Nous espérons qu’elle se rangera à notre point de vue et qu’elle interdise cette implantation.

2/ À propos de la circulation chemin de la Sine.

Nous avons envoyé une lettre au maire lui rappelant la proposition qu’il avait faite lors de notre réunion du mois d’octobre sur le site de l’entreprise Galgani. Il s’agissait d’autoriser la circulation de tous les poids lourds uniquement pendant les périodes de faible trafic.

Nous avons également proposé de faire respecter par les riverains l’obligation légale de taille des haies empiétant sur l’espace public ainsi que remplacer les dos d’âne et coussins berlinois par des dispositifs de type écluses, de prolonger le trottoir qui commence place de Verdun, jusqu’au chemin de la Plus-Haute-Sine. Nous espérons une réponse de M. le maire.

 

Nous voulons encore vous signaler qu’au service de l’urbanisme au centre Toreille, vous pourrez prendre connaissance à partir du lundi 15 mars et pendant un mois, de la modification du PLUM à propos des zones roses, notamment aux abords du massif de la Sine. Vous pourrez émettre vos avis dans des registres mis à votre disposition.

 

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, en attendant prenez soin de vous !

Éric George