Bulletin d’information Vence Ouest
Février 2021
Chers voisins et amis,
Vous êtes nombreux à nous avoir alertés car vous aviez constaté une circulation anormale de camions sur les chemins forestiers ces dernières semaines, entre le camping de la Bergerie et les Hauts de Saint-Paul.
Nous nous sommes rendus sur place et avons appris qu’une entreprise de jardinage transforme maintenant le terrain où M. Gomez laissait ses chevaux pour y entreposer camions, containers, matériel et des plantes.
Nous nous sommes rendus au service de l’urbanisme pour connaître la légalité de cette activité.
La personne qui nous a reçus n’était pas au courant mais nous a signalé un changement de classement de cette parcelle en zone agricole.
Huit jours plus tard nous avons recontacté par téléphone la personne que nous avions rencontrée. Elle nous a informés que la police municipale avait établi un procès verbal et qu’il avait transmis à M. le maire.
Nous en avons profité pour lui demander des nouvelles de l’application du jugement concernant la SCI Lauryne. Celle-ci avait été condamnée sous astreinte à remettre en état le terrain qu’elle avait fait remblayer chemin de la Plus-Haute-Sine. Le juge d’application des peines a allégé la sentence en supprimant l’astreinte ce qui explique que rien n’a bougé. La mairie a attaqué cette décision et un nouveau procès se tiendra en principe en septembre 2021. Rappel des faits : en 2017 les nouveaux acquéreurs du terrain situé dans le virage après les carrières Odoart chemin de la Plus-Haute-Sine, la SCI Lauryne, avaient rasé de nombreux arbres et remblayé le terrain afin de l’aménager et permettre ainsi l’installation de caravanes. Cette parcelle étant classée espace naturel (Nb) et se trouvant en zone rouge PPRIF, la mairie de Vence engageait alors une procédure judiciaire toujours en cours.
Prenez soin de vous et nous vous donnons rendez-vous le mois prochain.
Éric George