Compte-rendu de la fête de quartier du 22 juin 2018

22 juin

Depuis 24 heures, nous avons plongé dans l’été avec tout ce que cela évoque : les journées longues et ensoleillées, la douceur du soir et le ciel étoilé. C’est ce jour là que nous avons choisi pour planter le décor de la plus jolie et la plus sympathique des fêtes de la Sine : la traditionnelle fête de quartier à laquelle Vence Ouest vous convie tous les ans.

Depuis 14 heures nous sommes sur le terrain : nous montons les barnums, nous installons tables et chaises et nous nous efforçons de décorer le tout pour présenter un cadre festif et accueillant à nos invités. Les barbecues sont préparés, il n’y aura plus qu’à gratter les allumettes…

Bien avant 19 heures nous accueillons les premiers groupes ; puis par vagues successives vont venir nous rejoindre les amis, les voisins, les familles : tous ont apporté les entrées, les desserts que nous disposons sur un grand buffet. Chacun trouvera sa place après avoir bu le verre de sangria offert à l’arrivée.

Petit discours de bienvenue du Président et le festin peut commencer.

Tout cela prend une jolie tournure mais c’est sans compter sans une surprise de taille : le ciel qui soudain se déchaîne et déverse sans retenue toute sa colère. Tant bien que mal, on se serre les uns contre les autres pour se mettre à l’abri. Quelques tables se font arroser, le sol est détrempé et à la longue les barbecues vont s’éteindre. Mais rien n’entache la bonne humeur de tous, et oserai-je le dire, cet épisode a apporté un petit piquant supplémentaire à l’ambiance de la fête. Elle va se poursuivre tard dans la soirée car le ciel redevenu serein permettra à la chanteuse, à la musique et aux danseurs de maintenir la délicieuse atmosphère.

C’est tard dans la nuit que nous nous séparerons, heureux d’avoir pu accueillir cette année encore environ 150 personnes pour partager ce moment de convivialité et le traditionnel barbecue de notre association.

Un grand merci à Monsieur Browaeys qui nous prête son terrain.

Rendez-vous est pris pour nous retrouver l’an prochain.

Marie-Claude Treppoz