Bulletin d’information Vence Ouest
Mai 2019
Vous avez pu lire le compte rendu de l’assemblée générale dans la gazette distribuée le mois dernier. Comme nous vous avez été soulagés d’apprendre que le projet de construction de 270 logements sur le terrain de monsieur Coulomp avait été abandonné.
Vous avez été très nombreux à interpeller madame le maire au sujet de l’insécurité du chemin de la Sine, à tel point qu’elle m’a proposé un rendez-vous pour en discuter. Quelques jours après je lui exposais les points les plus dangereux de cette voie de circulation trop fréquentée. Elle en a pris note.
Sur le terrain Giuge, chemin de la Plus-Haute-Sine, le promoteur vend quatre parcelles pour bâtir quatre villas individuelles. Encore une fois un projet de construction d’immeubles dans le quartier de la Sine a été abandonné.
Fin avril, un terrain de huit hectares (parcelles OG 786 et OG 1046) a été vendu aux enchères à Grasse. Il est situé en face des ateliers municipaux. Il a été adjugé 740 000 euros hors frais. Il est constitué de deux parcelles, classées N, c’est à dire zone naturelle donc inconstructible et NL, c’est à dire zone naturelle et loisirs, là aussi inconstructible. Quel peut être le projet du nouveau propriétaire qui a dépensé tant d’argent pour acquérir ce terrain ?
Dès maintenant réservez nous le vendredi du week-end de Pentecôte, le 7 juin !
Ce soir là nous vous invitons à la fête du quartier et espérons vous y retrouver encore plus nombreux que l’année dernière.
Plus près dans le temps, samedi 11 mai à 11h, l’association Écologie Pour Vence nous invite à l’inauguration de l’ancien chemin de la Colle à Vence que nous avons contribué à rouvrir. Retrouvez nous pour le découvrir et boire le verre de l’amitié.
Rendez-vous à la barrière au bout du chemin de la Plus-Haute-Sine, côté carrières.
Éric George