Bulletin d’information Vence Ouest – Octobre 2019

Bulletin d’information Vence Ouest

Octobre 2019

Début septembre la mairie a organisé une rencontre entre les responsables du réseau des bus métropolitain «lignes d’Azur» et les présidents des associations de quartier de Vence. Ils nous ont expliqué les changements qui sont survenus début septembre et nous ont demandé notre avis.

    • Les principaux changements concernant Vence en général :

L’augmentation de 20% du nombre de bus

Le service étendu de 5h à 1h du matin

1 bus pour rejoindre les villes de la côte toutes les 1/2 heures

    • Pour ce qui concerne notre quartier :

Remplacement du C40 pour le C3 (bus à la demande). Il fonctionne de 9h à 18h. Il dessert notre quartier aux points suivants :

Rambert (intersection chemin des Colles – avenue Henri Rambert)

Billoire – Plus Haute Sine (intersection entre ces deux chemins)

Lentisques – Plus Haute Sine (intersection entre ces deux chemins)

Nécropole

Chemin des Cades (desserte de la Plus-Basse-Sine)

Pour prendre ce bus il faut appeler le 0800 006 007.

    • La ligne du bus 46 Le Taude – Bergerie est maintenue entre 7h15 et 18h30. Vous trouverez tous les renseignements sur le site des Lignes d’Azur.

    • Aucun Scolabus (bus scolaire) n’est envisagé pour la Sine.

    • Sur le plan financier : le prix du ticket représente 17% du coût du transport. Le réseau de bus représente une dépense importante pour la collectivité.

Un ticket acheté à l’unité coûte 1,50 euros, il est valable pendant 74 minutes et permet toute correspondance durant ce laps de temps. Son prix est ramené à 1 euro lorsqu’on achète un carnet de 10 tickets.

    • De nombreuses et importantes réductions sont obtenues en prenant un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel qui peut être remboursé en partie ou en totalité par votre entreprise. Dans certains cas l’abonnement peut être gratuit.

J’espère que ces renseignements vous seront utiles et vous inciteront à essayer ce mode de déplacement qui se révèle bien pratique pour éviter embouteillage, problème de parking et réduire la pollution.

Éric George