Bulletin d’information Vence Ouest – Octobre 2020

Bulletin d’information Vence Ouest

Octobre 2020

 

Chers voisins,

Pour commencer ce bulletin, je voudrais exprimer, au nom de notre quartier, notre solidarité et notre soutien aux victimes de la tempête Alex. Cette catastrophe nous rappelle combien notre environnement est fragile.

M. Lebigre, maire de Vence, m’a invité à une réunion concernant les impacts du concasseur sur le voisinage, à la suite d’une lettre que Mme Huillier lui a adressée. Elle est venue à la dernière réunion de notre association en septembre. Elle nous a expliqué avoir recueilli 50 signatures pour sa pétition contre le bruit de la machine et la circulation des poids lourds apportant leur chargement. Elle a saisi la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) qui a diligenté une enquête dont les conclusions seront publiées dans quelques mois. Cette réunion se tiendra sur le site en présence de monsieur le maire, de Mme Huillier, des responsables de l’entreprise, des adjoints concernés et de votre serviteur.

J’espère vous donner de bonnes nouvelles dans le bulletin de novembre.

M. Téaldi, adjoint aux travaux, a invité les habitants du chemin de la Plus-Haute-Sine, entre le rond-point du châtaignier et le Malvan, ainsi que leurs voisins du chemin des Castagniers, à une réunion sur site, pour leur proposer de supprimer l’arbre mort et son rond-point, au niveau de la propriété Chante Pie, s’ils étaient d’accord. Un vote a eu lieu à l’issue de la réunion sans qu’aucune décision ne puisse être prise, les participants étant aussi nombreux à voter pour qu’ à voter contre.

Vence Ouest présent et la référente de quartier ont proposé de procéder à un sondage auprès de tous les habitants de ce secteur. Nous remercions les personnes que nous avons rencontrées pour leur accueil. Une fois encore le résultat n’a pas permis de trancher. Le vote contre la suppression de l’arbre recueille seulement 1 voix supplémentaire , sur les 27 exprimés.

Nous avons transmis ces résultats à l’adjoint aux travaux.

Nous avons eu le plaisir de fêter ce week-end, les 80 ans du président fondateur de Vence Ouest, Joël Deya. Nous espérons être à ses côtés pour fêter ses 90 ans.

Je vous souhaite un bon mois d’octobre, n’hésitez pas à nous contacter.

Éric George