Rapports moral et financier 2020

RAPPORT MORAL

La pandémie qui nous a touchés en mars 2020 a considérablement pénalisé notre activité. L’état d’urgence sanitaire, les distanciations sociales et les deux confinements nous ont obligés à supprimer toutes les festivités que nous organisons chaque année.

Le fait marquant de l’année 2020 a été l’élection municipale prévue initialement au mois de mars. Au cours des semaines qui ont précédé le premier tour, nous avons invité les principaux candidats à venir nous exposer leurs projets pour notre quartier, lors de réunions auxquelles vous avez assisté très nombreux. À chacun des candidats, nous avons envoyé un questionnaire dont nous avons publié les réponses dans la gazette, afin de vous permettre de voter en toute connaissance de cause.

En octobre dernier, une réunion importante s’est tenue à l’initiative de M. le maire, sur le site de l’entreprise Galgani. Étaient présents, M. le maire, les dirigeants de la société, la responsable du collectif du chemin de la Sine et votre serviteur. Le but était de trouver des solutions aux nuisances sonores du concasseur et aux problèmes de circulation sur le chemin de la Sine. Nous regrettons que les propositions faites au cours de cette réunion respectant les intérêts de tous, n’aient pas encore été appliquées.

Pendant le premier confinement nous avons voulu garder le contact avec vous. Chaque semaine nous avons publié sur notre page Facebook et notre site internet, « La page du confinement » que vous avez été nombreux à suivre et nous vous en remercions.

En septembre, nous avons recueilli l’avis de chaque famille habitant chemin des Castagniers et l’extrémité du chemin de la Plus-Haute-Sine, sur la suppression du rond-point de l’arbre mort. Une majorité s’est prononcée pour le garder. La mairie l’a donc soigneusement conservé lors de la réfection de la route.

Le projet Chagall a fait l’objet d’une nouvelle étude retardant le début des travaux d’au moins un an. Au trafic des camions se serait ajoutée une augmentation de la circulation des voitures aggravant les problèmes sur le chemin de la Sine. Mais…

Sur la gauche de l’Avenue Henri Rambert, la mairie a acheté deux terrains pour une surface totale de 4900 . Cette zone dans le plan local d’urbanisme métropolitain (PLUM) est réservée pour de la mixité sociale. À suivre…

D’autres sujets de préoccupation n’ont pas évolué : La protection du massif de la Sine contre les incendies, l’échange de terrain par la société Holdis contre un droit de construction de 1000 sur la colline du Montgros, l’absence de surveillance du bois de la Sine par les autorités pour lutter contre le non-respect des règlements qui la concernent. Le massif de la Sine bien que répertorié dans le PLUM en espace boisé classé et zone rouge devient un espace de liberté où chacun peut réaliser ses envies.

RAPPORT FINANCIER

Une année 2020 où seules la galette des rois et l’assemblée générale ont pu nous réunir. Donc peu de dépenses liées à nos manifestations annuelles.

Une subvention de la mairie bienvenue malgré tout, et surtout nos adhérents toujours présents. D’où le résultat positif de 1080 €.

Nous espérons dépenser cette « cagnotte » avec vous en 2021, dès notre liberté retrouvée.

 

OPÉRATIONS DÉPENSES RECETTES PERTES/GAINS
GALETTE DES ROIS 131,22 0 -131,22
APÉRITIF ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 57,25 0 -57,25
IMPRESSION GAZETTES ET FLYERS 342,75 0 -342,75
INTERNET 51,44 0 -51,44
ASSURANCE 87,69 0 -87,69
FRAIS BANCAIRES 78,48 0 -78,48
DIVERS 96,21 0 -96,21
COTISATIONS ADHÉRENTS 0 1075 1075
SUBVENTION DE LA MUNICIPALITÉ 0 850 850
BILAN 845,04 1925 1079,96