Le samedi matin 29 septembre, dans le cadre de l’action nationale « Nettoyons la nature », l’association l’Écologie pour Vence nous a proposé de nous associer pour organiser l’animation « Plus belle la Sine ».
Nous nous sommes retrouvés sous le soleil d’automne, près de la carrière de silice, avec une vingtaine de bénévoles, pour ré-ouvrir un ancien chemin communal nommé chemin de La-Colle-sur-Loup. Le but de l’action était de faire découvrir aux promeneurs une nouvelle partie de la forêt, en remettant en état une piste abandonnée. Elle ne se substitue en aucun cas au chemin barré car elle n’est accessible qu’aux bons marcheurs.
Deux équipes ont travaillé à chaque extrémité du sentier muletier. Après deux heures de travail dans la bonne humeur, le chemin avait retrouvé son aspect d’antan sur la moitié du parcours. Les enfants étaient ravis d’avoir contribué au chantier.
Le 20 octobre, les travaux ont continué sur les parties du chemin encore envahies par la végétation sans toutefois que le parcours soit totalement dégagé.
Une nouvelle action sera planifiée dès que la météo le permettra.